banner buisseret

Le programme LiSA

Qu’est-ce que LiSA?

LiSA, acronyme pour Lions Student Aid, est un programme qui a pour seul objectif d’assister moralement et financièrement des étudiants et étudiantes (ci-après indifféremment désignés par le terme «étudiants») souhaitant entamer un cycle d’études dans l’enseignement supérieur de plein exercice, de type long ou court. Ces étudiants dotés des qualités intellectuelles requises et de la motivation adéquate peuvent être freinés dans la réalisation de leurs objectifs par des obstacles de nature familiale, sociale ou financière. C’est ici que le programme LiSA intervient.

Le soutien moral des étudiants retenus pour bénéficier de ce programme est assuré sur la base d’un parrainage actif.

Un parrain ou une marraine (indifféremment désignés ci-après par le terme «parrain») est désigné par la Commission LiSA pour chaque étudiant susceptible de bénéficier de ce programme. Le parrain qui est soit membre d’un Lions Club (1), soit une personne s’engageant formellement au nom de ce Lions Club, accompagne l’étudiant tout au long de ses études. Ce suivi est assuré par le biais de contacts réguliers et en fonction des difficultés
rencontrées par l’étudiant durant son parcours. Ces rencontres seront établies en fonction d’un calendrier préalablement établi en commun, entre le parrain et son étudiant.

Le soutien financier se traduit par une intervention dans les frais liés aux études, tels que les frais d’inscription, les frais de transport, les syllabus, le matériel informatique, le logement les stages, etc.

Cliquez ici pour la plaquette explicative en PDF - format portrait

Cliquez ici pour la plaquette explicative en PDF - format paysage

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Accès membres