banner buisseret

Théâtre communal de BInche - Grand-Place
Binche

Le vendredi 20 janvier 2023 à 20 h - José Bedeur Octet – 70 ans de Jazz

Théâtre communal de Binche (Grand-Place).

Contrebassiste et violoncelliste parmi les plus actifs sur les scènes jazz, tant en Belgique qu’à l’étranger, José Bedeur fête actuellement ses 70 ans de carrière dans le jazz.

Musicien éclectique dans ses choix, compositeur sémillant, hyper-polyglotte aux huit langues parlées couramment, humaniste de cœur, philosophe lucide, si son regard sur « le monde et les alentours » est à la fois direct et circonspect, il n’est jamais neutre. Comme l’a souligné Jean-Pol Schroeder, « constamment à mi-chemin entre les tripes et l’intellect »…

Cela se traduit aussi dans sa musique ! Entouré de quelques amis fidèles, il nous présente ici un répertoire dans l’esprit des fameux Jazz Messengers qu’il affectionne tant.

Lineup  : José Bedeur (cb) - Richard Rousselet (tp) - Michel Mainil (ts) - Thomas Champagne (as)  - René Harvengt (vibes) – Pascal Michaux (pno) - Antoine Cirri et Bruno Castellucci (dms)

La carrière de José Bedeur figure dans le livre « Memories of you », réalisé par Michel Mainil.

affiche bedeur 20-01-2023

Réservations en ligne via le site www.theatredebinche.be

Un bar VIP (salle Plétinckx à l'étage) sera accessible à tous après le concert, les musiciens seront présents pour répondre à vos questions, dédicaces, selfies... !

Une organisation de la Maison du Jazz en Hainaut en collaboration avec le Lions Club Binche, T21 Hainaut et Binche Culture.

Liste des Dates (vue évènement)

• vendredi 20 janvier 2023 20:00

Propulsé par iCagenda